Nous naviguons dans un cadre tracé par le contrat social, ponctué de codes et de règlements. Il est intéressant de connaitre ce cadre, l'étudier, l'analyser, pour finalement l'appréhender comme créateur de droits et de libertés, et pas seulement de contraintes.

Je pourrais choisir le droit à l'éducation pour illustrer mon propos. Un droit qui est à la fois une obligation, celle de scolariser les enfants, et un outils majeur au développement du libre arbitre de ces adultes en devenir.

Mais que pensez-vous d'innover en réfléchissant au  droit à la médiation. Il est la liberté, pour les parties, de sortir d'une dynamique d'adversité afin de trouver une solution perenne à leur conflit. La liberté de rechercher et de choisir ensemble l'issue la plus satisfaisante, sans procès, sans jugement, de valeur ou d'intention.

Ce que je vous propose ici, c'est un accompagnement pour anticiper la dégradation des relations, et restaurer l'entente quand cela est nécessaire.

Je mets à votre service des outils vous permettant, non pas la "gestion", mais la résolution de tous vos conflits.

Mon objectif: la qualité relationnelle de votre réseau

 

Au delà du contrat social, construisons ensemble l'entente sociale!

Poignée de main amicale

Vous avez une Entreprise, une Société?

Répondez à votre obligation légale quant à la Médiation de la Consommation avec une convention Société Médiation Professionnelle.

Renforcez votre engagement avec une convention Viamédiation.

FORMATION

Droit civil et Droit de la consommation

Contentieux judiciaire

Modes alternatifs de règlement des Conflits

Ingénierie et Qualité relationnelle

MEDIATION PROFESSIONNELLE

En Entreprises ou Associations

Médiation Citoyenne

Médiation Familiale

Médiation de la Consommation

VOUS ÊTES UN PROFESSIONNEL?

logo-Viamediation.png

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez inscrire dans la durée votre collaboration avec une médiateure indépendante, impartiale et neutre. Je vous propose la conclusion d'une Convention ViaMédiation.

Cette convention vous permettra de renforcer l'implication de votre organisation sur la voie du droit à la médiation.

Elle constitue un engagement éthique de la part de l’organisation signataire à promouvoir la démarche de médiation auprès de ses parties prenantes, notamment ses salariés, fournisseurs, partenaires, adhérents... 

Aussi, l’organisation signataire peut se prévaloir de la présente convention dans sa communication interne et externe, et utiliser le logo de ViaMédiation sur ses documents.

logo-SMPMC.png

Professionnels, êtes-vous en conformité avec le Code de la Consommation ?

www.economie.gouv.fr/mediation-conso/vous-etes-professionnel


Depuis le 1er janvier 2016, avec les articles L.611-1 et suivants et R.612 et suivants du Code de la Consommation, tout consommateur a désormais le droit de faire appel gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel. A cet effet, le professionnel garantit au consommateur le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation.
C’est le principe énoncé par l'ordonnance du 20 août 2015 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation transposant la directive européenne du 21 mai 2013 (2013/11/UE) dans le Code de la consommation.

Afin de répondre a cette obligation légale, je vous propose la conclusion d'un Convention SMP Médiation de la Consommation.