Rechercher
  • claverie-teynierst

Ce que fait mon projet professionnel

Dernière mise à jour : 15 juil. 2020

Faciliter la réalisation de vos projets, professionnels ou personnels, en vous accompagnant dans la recherche de solutions pérennes permettant d'éviter la dégradation des relations au sein de votre réseau.

Cela passe par la résolution du conflit, quand il survient, grâce au processus structuré de Médiation Professionnelle, mais également par la formation à l’ingénierie relationnelle afin d’anticiper et d’éviter de futurs différends.


Mes services s’adressent aux familles, aux mairies et communautés de communes, aux associations locales, aux artisans et à toute entreprise implantée dans le secteur.


Il peut s’agir de Médiation Familiale, Citoyenne, Commerciale, en Entreprise ou autre structure organisée, indépendamment ou parallèlement à toute procédure judiciaire.


Il peut s'agir également de conférences, formations et ateliers en groupe plus ou moins élargis.


La réalisation de notre objectif commun d'Entente Sociale passe également par l’accompagnement des enfants dans l’acquisition de ces outils de qualité relationnelle.

Aussi je vous propose des ateliers au sein même des établissements scolaires autour de ces notions de médiation, de reconnaissance de l'autre, de légitimité des points de vue et bien d'autres concepts dont tout le monde peut s'emparer et surtout les plus jeunes!


« La reconnaissance est une manière d’être en relation avec le monde, les autres et soi-même. Reconnaitre quelqu’un c’est ne pas négliger l’autre...», dictionnaire encyclopédique de la médiation, Jean-Louis Lascoux.


52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le bassin de mon activité professionnelle, la pointe du médoc. Entre marais, forêts, estuaire et océan, les villages se succèdent comme sur un collier de perles toutes singulières. Liés, mais avec cha

Il était une fois... le principe fondamental d’égalité d’accès au droit. Ce principe constitutionnel m'a rapidement questionné pendant mes études. Les inégalités face à l’accès au droit me paraissaien